Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Actualités Amaguiz poursuit son développement à Nantes et recrute 70 collaborateurs

Relation client

Amaguiz poursuit son développement à Nantes et recrute 70 collaborateurs

Publié le 03/04/2015 - Soizic RICHARD Proposer un sujet

Implantée à Nantes depuis sa création en 2007, Amaguiz.com, la filiale du groupe Groupama dédiée à la vente de produits d'assurance à distance, est en plein essor. 70 postes sont à pourvoir d'ici septembre 2015.

C'est depuis Orvault, en périphérie nantaise, que les conseillers d'Amaguiz contactent leurs clients et prospects. La filiale du groupe Groupama, Amaline Assurances, qui gère la marque Amaguiz, s'est implantée dans la métropole nantaise en 2007. "Plate-forme de relation client et de gestion, finances, actuariat, informatique, marketing, ressources humaines... toutes les fonctions de l'entreprise sont basées ici" rappelle Anne-Marie Menez, responsable des ressources humaines. L'agence de développement économique, aujourd'hui Nantes Saint-Nazaire Développement, avait alors accompagné l'entreprise dans cette implantation. 

Près de 200 collaborateurs 
Depuis le centre basé à Orvault, qui compte aujourd'hui plus de 180 collaborateurs, les conseillers d'Amaguiz assurent par téléphone et par internet la vente et la gestion de contrats d'assurance pour les particuliers : automobile, habitation, santé et prévoyance. "Nos conseillers ont chacun leurs propres clients et prospects, ils gèrent à la fois des appels entrants et sortants, les échanges par mail et en "tchat", et ce pour l'ensemble de nos produits". Anne-Marie Menez met en avant le dynamisme de l'entreprise et sa propension à l'innovation, tant en termes de produits que de relation commerciale ou de process. 

70 postes à pourvoir en 2015
Dans le cadre de son développement, Amaline Assurances recrute 70 conseillers commerciaux d'ici à septembre 2015. "Nous mettons l'accent davantage sur l'expérience du candidat que sur la formation elle-même, explique Anne-Marie Menez. "Le candidat idéal a la fibre commerciale, une expérience réussie dans la relation client, de préférence téléphonique, et une bonne expression orale et écrite". L'entreprise assure aux nouvelles recrues une une formation de 3 semaines et un accompagnement de proximité pendant les deux premiers mois de montée en compétence.

 

> Voir les offres sur le site d'Amaguiz

Structure

AMALINE ASSURANCES

130 avenue Claude Antoine Peccot BP 80297
44702 ORVAULT Cedex
gmaps ico Site web
02 40 13 69 71

Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués