Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Actualités Elles voient l'avenir à l'international

International

Elles voient l'avenir à l'international

Publié le 13/10/2015 - Soizic RICHARD Proposer un sujet

Le 1er octobre dernier, à l'occasion de la 7ème édition d'International Connecting Day à Nantes, trois entreprises de la région nantaise ont été récompensées pour leur implication à l'international. Zoom sur les lauréats.

Après Logiroad, Lumiplan et Productys en 2014, trois nouvelles entreprises se sont vu récompensées pour leur implication à l'international lors de la 7ème édition d'International Connecting Day organisée par la CCI Nantes Saint-Nazaire et le World Trade Center. C'est Matthias Fekl, Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, qui a remis les trophées aux trois lauréats avec Jean-François Gendron, Président de la CCI Nantes St-Nazaire.

iAdvize, coup de coeur du jury

Il y a moins d'un mois, elle levait 14 millions d'euros pour devenir un leader mondial. La startup nantaise équipe d'ores et déjà plus de 2000 marques dans plus de 40 pays de ses solutions de relation client en ligne. Cdiscount, Décathlon, Groupama, La Redoute ou encore Maisons du Monde font partie de ses références.
Cinq ans après sa création, iAdvize emploie 120 salariés (dont 15% de nationalités non françaises, 8 nationalités différentes représentées) et prévoit le recrutement d'une centaine de collaborateurs supplémentaires d'ici fin 2016. L'entreprise vient d'ouvrir des bureaux en Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. "L'international fait partie de notre ADN" confie son dirigeant et cofondateur Julien Hervouët "Aujourd'hui, une vente sur quatre se fait à l'international, et ce n'est que le début !" En ligne de mire, le marché américain en 2017.

www.iadvize.com

 

Dome Solar, trophée du nouvel exportateur

Spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de fixations photovoltaïques, Dome Solar est aujourd'hui leader national sur son marché. La PME de 18 salariés basée à Bouaye (sud de Nantes) réalise actuellement entre 5 et 10 % de son chiffre d'affaires à l'export, pour un CA de 3,5 à 4 M€ en 2015. "Notre objectif est d'atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires à l'international en 2016" confie Alain Fouchard, son responsable export. L'entreprise a commencé à se développer en Angleterre  et en Suisse et engage aujourd'hui une démarche dans les pays du Maghreb, les pays du Golfe, en Belgique et en Hollande. Pour Alain Fouchard, il est "indispensable d'avoir un collaborateur, idéalement sur place ou dans l'entreprise, qui connaît parfaitement la culture du pays".
www.dome-solar.com

 

Secmair, trophée « V.I.E. »

Filiale du groupe Fayat, Secmair est spécialisée dans les machines et équipements pour l'entretien des routes. La PME mayennaise de 80 collaborateurs a recouru à un VIE (volontaire international en entreprise), désormais recruté, pour se développer sur le marché asiatique.
www.secmair.fayat.com/fr

 

 

www.international-connecting-day.com
Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués