Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Deux Filles en Fil : sacs et accessoires modulables et éthiques

Artisanat

Deux Filles en Fil : sacs et accessoires modulables et éthiques

Publié le 01/07/2014 - jmoreau Proposer un sujet

Spécialisée dans la conception de bagagerie modulable, la société Deux Filles en Fil s’installe au Solilab.

Créée par Claire Batardière et Florence Bourget, la marque d’accessoires et maroquinerie Deux Filles en Fil est aujourd’hui dirigée par Claire et sa belle-sœur, Karine. Elles ont choisi Nantes pour son rayonnement, mais aussi pour faciliter les déplacements de leurs salariés.

C’est en 2004, à l’issu de sa Licence en création et design à Paris, que Claire Batard crée son premier modèle de sac modulable. Pour la réalisation des patrons, elle fait appel à sa meilleure amie, la modéliste Florence Bourget. En 2007, alors que Florence quitte l'aventure, Claire est rejointe par Karine, sa belle-sœur. Elles s’associent et créent leur entreprise : Deux Filles en Fil.

Leurs premiers modèles sont fabriqués à partir de chutes de cuir et textile provenant de maroquineries choletaises, ville dont elles sont originaires. Pour la fabrication de ses sacs et accessoires, Deux Filles en Fil associe à la fois politique de recyclage et fabrication française. Le concept de bagagerie pliable limitant la main d’œuvre, sa fabrication reste locale. Fidèle à ses principes et ses prestataires, la société collabore depuis sa création avec le maroquinier Audouin, basé à Saint-André-de-la-Marche.

Au fil des années, Deux Filles en Fil a acquis une clientèle internationale : ses produits sont vendus dans 150 points de vente répartis dans 15 pays. A l’occasion de ses 10 ans d’existence, les deux créatrices ont pour projet de refondre leur charte graphique afin de rester en accord avec leur design et pourquoi pas, conquérir d’autres marchés.

Structure

DEUX FILLES EN FIL

8 rue saint domingue
44000 NANTES
gmaps ico Site web
02 41 58 46 28

Contact

Claire BATARDIERE - Designer
photo


02 41 58 46 28

Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués