encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Adista : télécommunications, hébergement et sécurité

Activités numériques

Adista : télécommunications, hébergement et sécurité

Publié le 17/04/2012 - Marie Belleville Proposer un sujet

Adista : les nouvelles technologies comme levier de compétitivité pour les entreprises

L’opérateur de services hébergés Adista, présent dans toute la France, inaugure une nouvelle agence à Nantes. L’objectif : mettre son savoir-faire à disposition des entreprises du premier pôle urbain du Grand Ouest.

La forte croissance d’Adista repose sur son expertise historique des réseaux très haut débit et ses services à forte valeur ajoutée : accès internet sécurisé, création de réseaux privés virtuels, téléphonie sur IP, visioconférence, cogérance et infogérance informatique…  La société a su adapter son offre aux évolutions du secteur et développer un véritable savoir-faire dans le domaine des télécommunications.

Une offre complète

Aujourd’hui, Adista compte plus de 150 collaborateurs et 18 agences en France. Ce succès repose sur le positionnement de l’opérateur : proposer les nouvelles technologies comme levier de compétitivité pour les entreprises. « Notre rôle est de construire les systèmes d’information de nos clients et de les accompagner par notre maîtrise des solutions d’infrastructures et de télécommunications », explique Frédéric Chatenet, directeur de l’agence Adista Nantes.
Une maîtrise et une qualité de service assurées par les trois pôles d’activités développés par Adista. « Notre force est de proposer une offre complète, qui comprend les télécommunications mais aussi l’informatique d’entreprise et l’hébergement ».

Poursuivre le développement national

La création de l’antenne nantaise, située dans le centre d’affaires Regus au cœur d’Euronantes, marque la poursuite du développement national d’Adista. « Nous nous implantons à Nantes pour proposer aux entreprises de toutes tailles, qu’elles soient publiques ou privées, des solutions sur fibre optique ainsi que l’ensemble de nos services », précise Frédéric Chatenet.
Pour cela, Adista s’appuie sur le réseau de la société Nantes Networks, représentante du groupe Covage, afin d’offrir à ses clients la possibilité de « bénéficier de toutes les technologies permises par le très haut débit » et les différents services qui en découlent.

Structure

ADISTA

10 allée Duquesne
44000 NANTES
gmaps ico Site web
09 71 00 44 44

Contact

Frédéric CHATENET - Responsable du site nantais
photo


Nantes Métropole Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués