encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Biotrial : essais cliniques

Santé/Biotechnologies

Biotrial : essais cliniques

Publié le 22/03/2010 - Soizic RICHARD Proposer un sujet

Spécialisé dans les essais cliniques, Biotrial a ouvert à Nantes un centre pour les volontaires.

Centre agréé par le ministère de la santé, Biotrial réalise des études cliniques afin d'évaluer la tolérance de nouveaux médicaments. L'entreprise accueille en permanence des volontaires dans ses centres implantés à Rennes (siège social) et Rueil Malmaison.

C'est pour se rapprocher des volontaires nantais, nombreux à se déplacer au centre de Rennes, que Biotrial ouvre un nouveau site à Nantes. " Ce nouveau centre permettra aux personnes de se renseigner sur nos activités, de s'inscrire, et d'effectuer sur place les consultations médicales ", explique Jean-Marc Gandon, président de Biotrial.

A proximité du CHU
C'est au rez-de-chaussée de l'immeuble Cap Ouest, quai Magellan, que Biotrial a choisi de s'installer. Des locaux neufs de 200 m², accessibles (au pied de la ligne 2 du tramway), et proches du CHU pour permettre des collaborations futures. L'activité démarrera début avril. Une campagne de recrutement de volontaires est prévue.

Créée en 1989, Biotrial emploie 250 personnes. L'entreprise travaille avec les 15 plus grands laboratoires pharmaceutiques et réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'export. Il existe en France une dizaine de laboratoires d'essais sur les effets secondaires des médicaments.

Structure

BIOTRIAL

63 quai Magellan
44000 NANTES
France gmaps ico Site web
0 800 503 460

Nantes Métropole Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués