Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Cadreho : portage salarial

Services aux entreprises

Cadreho : portage salarial

Publié le 31/03/2014 - Laurence David Proposer un sujet

Créée en octobre 2013 par Nadège Artero, la société Cadreho, installée dans la pépinière du Carré de Couëron, est spécialisée dans les métiers numériques.

C’est son expertise en  informatique associée à des expériences dans les ressources humaines (Randstad, Aura, RH Solutions) qui ont poussé Nadège Artero à créer son propre cabinet, spécialisé dans les fonctions du secteur numérique.

Mais l’idée d’un cabinet de recrutement ne la séduisait que très peu : « le lien avec les candidats y est trop éphémère. Avec le portage salarial, le suivi se prolonge au-delà d'un simple "placement" et c'est cette relation que je souhaitais » explique-t-elle.

Le portage salarial, en quoi cela consiste-t-il ?

Nadège Artero nous explique : "le portage salarial consiste en un accord tripartite entre la société de portage, l’entreprise cliente et l’intervenant". L’intérêt ? L’intervenant expert peut dispenser ses prestations sans avoir à créer sa propre structure. Autonome, il possède néanmoins les avantages salariés et est rémunéré par la société de portage, qui facture ensuite à l'entreprise cliente. Il n’existe donc pas de rapport salarié/employeur entre la société et le consultant, ce dernier intervient à l’instar d’un prestataire.

L'entreprise, elle, bénéficie ainsi de frais de gestion peu élevés.

Un dispositif qui se développe

"Même si ce mode de recrutement reste encore à la marge, le portage salarial est une solution d'avenir", pense Nadège Artero.

Aujourd'hui, huit consultants ont intégré la jeune structure. "C'est un bon début, à la hauteur de mes prévisions" s'enthousiasme la dirigeante.

A terme, Nadège Artero envisage d’ancrer sa présence sur un périmètre couvrant le grand ouest.

Structure

CADREHO

Coueron Créatic 57 rue des Vignerons
44220 COUERON
gmaps ico Site web
06 61 92 62 61

Contact

Nadège ARTERO - Gérante
photo


Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués