encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations DT Systèmes : maintenance industrielle et mécanique générale

Matériaux/Mécanique

DT Systèmes : maintenance industrielle et mécanique générale

Publié le 05/04/2012 - Soizic RICHARD Proposer un sujet

Des prestations de maintenance industrielle, chaudronnerie, soudure....

Laval Mécanique s’implante à Nantes via le rachat de DT Systèmes, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines pour les carrières. DT Système propose désormais des prestations de mécanique, chaudronnerie, maintenance industrielle... à destination des carrières et autres activités industrielles.

Laval Mécanique (usinage, chaudronnerie, découpe, maintenance) a racheté l’entreprise nantaise DT Systèmes, placée en liquidation judiciaire.

Spécialisée dans la fabrication de machines spéciales, convoyeurs, cribles, broyeurs et trémies pour les carrières, DT Systèmes propose désormais une offre complète grâce aux prestations héritées de Laval Mécanique, dont la maintenance et le dépannage sur site.

Un acteur précieux en cas d’arrêt de chantier
« Nous sommes reconnus pour notre grande capacité d’intervention, en dépannage d’urgence ou en maintenance, dans le cadre d’arrêts de chantiers », commente Maxime Delangle, gérant de DT Systèmes. L’entreprise est très présente dans le secteur des carrières, avec des clients comme Lafarge, Groupe Pigeon ou encore Eurovia et dans celui du recyclage, notamment dans le cas d’arrêt de broyeurs, avec des clients comme GDE.

Des clients dans toutes les activités industrielles
« Nos prestations de mécanique générale et de maintenance s’adressent potentiellement à tout secteur industriel » précise Maxime Delangle. L’entreprise propose notamment la fabrication de pièces et d’éléments chaudronnés sur plan et le montage sur site.

Installée dans des nouveaux locaux (400 m² d’ateliers), à proximité de Nantes Est Entreprises, DT Systèmes compte à ce jour 6 salariés (mécaniciens, chaudronniers…). Laval Mécanique compte 50 salariés répartis dans ses entités de Laval, Evron (Mayenne), Rosporden (Finistère), et désormais Nantes.

Structure

DT SYSTEMES

4 B IMPASSE DE BELGIQUE
44300 NANTES
gmaps ico Site web
02 28 23 23 24

Contact

Maxime DELANGLE
photo


02 28 23 23 24

Nantes Métropole Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués