Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations French Window : cours de français "en immersion"

Formation continue

French Window : cours de français "en immersion"

Publié le 08/12/2014 - Laurence David Proposer un sujet

Stéphanie Olivier, créatrice de French Window

Concept unique à Nantes, French Window propose des formations de français aux étrangers à travers des séjours dans le pays nantais. Une façon efficace de se plonger dans l'apprentissage d'une langue et de la découverte d'une région.

Stéphanie Olivier a été enseignante FLE (français en langue étrangère) auprès d'Espagnols, d'Anglais, d'Italiens... et a animé des séjours linguistiques français à l'étranger. Ce sont ces deux casquettes qui l'ont poussée à créer French Window : "j'avais envie d'exercer une activité qui mariait ces deux aspects."

A Nantes, et pas ailleurs

Parisienne ayant étudié à Caen, c'est Nantes qu'elle a choisie pour y développer son entreprise, comme elle nous l'explique : "à aucun moment je ne me suis posé la question du lieu. Nantes était pour moi une évidence. Attractive, accueillante et dynamique, c'est une ville qui correspond exactement à ce que je recherchais."

Le concept de French Window consiste à organiser des séjours linguistiques d'une à deux semaines autour de thématiques variées : gastronomie et oenologie, nature et patrimoine, mode et vie à la Française...

Pour cela, Stéphanie Olivier a lié de multiples partenariats avec les acteurs locaux : cours de cuisine, vignerons, résidences hôtelières pour la prise en charge de l'hébergement des participants...

Valoriser le territoire nantais et enseigner

La méthode concilie heures de cours, sorties et visites. "Par exemple, sur la thématique de la gastronomie, nous allons faire les courses, apprenant ainsi le nom des produits alimentaires, imaginons des recettes et pratiquons un atelier de cuisine l'après-midi" détaille la jeune dirigeante.

C'est bien ce qui s'appelle l'immersion. Et pour l'apprentissage d'une langue, il n'y a rien de tel !

Les groupes sont constitués de quatre à sept personnes et s'organisent autour de quatre niveaux d'apprentissage.

Au-delà de ces prestations, Stéphanie organise également des visites pour des groupes déjà constitués (professionnels ou non) d'une petite quinzaine de personnes françaises ou étrangères. Une autre façon de découvrir la région nantaise.

Pour une semaine de stage, les prix varient entre 550 et 1 500 euros selon la thématique choisie.

Stéphanie Olivier propose également des cours du soir destinés aux étrangers qui vivent à Nantes, au sein de groupes de quatre à huit participants.

Structure

FRENCH WINDOW

2 allée Baco
44000 NANTES
gmaps ico Site web

Mots-clés associés :
Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués