encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations L’art en boîte : production et réalisation vidéo

Communication/Médias

L’art en boîte : production et réalisation vidéo

Publié le 29/09/2011 - Laurence DAVID Proposer un sujet

Jean-Christophe Petiteau, créateur de l'art en boîte

Issu de l’univers de la télévision locale, Jean-Christophe Petiteau a créé en janvier 2011 sa propre structure, l’art en boîte. Son objectif : apporter un maximum de visibilité aux artistes et aux entreprises, au moyen de la vidéo.

Peinture, sculpture, danse ou théâtre, toutes les formes d’expressions artistiques représentent une cible pour l’œil de la caméra de Jean-Christophe Petiteau. Son cœur de métier réside dans le soutien aux artistes et la valorisation de leur travail, souvent invisible pour le quidam. Il souhaite ainsi apporter une valeur humaine à l’objet créé.

Une qualité accessible à un coût abordable

Grâce à un matériel haut de gamme — des caméras très haute définition et un harnais de stabilisation Steadicam qui donne une impression de flottements aux mouvements de la caméra — Jean-Christophe Petiteau offre une qualité d’image à un coût abordable.

En terme de collaborateurs, il est assisté de Véronic Durand, chargée de production et fait appel par ailleurs à des intermittents.

Une vitrine pour les entreprises

Parallèlement au soutien qu'il souhaite apporter aux artistes, Jean-Christophe Petiteau offre aux entreprises la possibilité d'une plus grande notoriété grâce à la vidéo, outil original et esthétique qui valorise produits ou prestation de façon qualitative.

Mêlant monde artistique et monde économique, l'art en boîte propose aux entreprises de réaliser des vidéos de communication promotionnelle et des happenings, basés sur les performances artistiques. Tout en respectant l'indépendance de l'artiste, ces événements procurent aux artistes une visibilité susceptible de leur ouvrir des opportunités.

Les réalisations

Parmi les réalisations de l'art en boîte : l’évolution d’une œuvre, jour après jour, du peintre Jean-Jacques Pigeon, filmée sur une durée de trente-et-un jours ; des scènes de danse en environnement urbain, par la Compagnie Kubilai Khan Investigations ou encore un clip de Christophe Bell Œil, chanteur angevin.

Structure

L'ART EN BOITE

9 rue des Olivettes
44000 NANTES
France gmaps ico Site web
09 81 11 03 06

Contact

Jean-Christophe PETITEAU - Gérant et Réalisateur
photo


09 81 11 03 06

Nantes Métropole Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués