Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations La Tanière : salon gourmand

Commerce de détail

La Tanière : salon gourmand

Publié le 06/11/2014 - Soizic RICHARD Proposer un sujet

La Tanière d'Antonine Van der Zyppe et Samuel Eguienta, un lieu à découvrir

A Saint-Herblain, le parc tertiaire Ar Mor compte une nouvelle adresse pour déjeuner et se restaurer à toute heure. La Tanière est le premier restaurant ouvert par Antonine Van der Zyppe et Samuel Eguienta, un jeune couple passionné de cuisine et de pâtisserie.

Des plats simples mais élaborés... A la Tanière, on peut se restaurer à tout moment de la journée avec des produits amoureusement préparés par Antonine et Samuel. Ici, le "fait maison" n'est pas qu'un argument commercial : le pain et les viennoiseries sont fabriqués sur place, et la moindre quiche est faite avec une pâte travaillée dans les règles de l'art (quatre jours pour la pâte feuilletée...).

De la médecine à la cuisine
C'est à la chocolaterie Girard à Paris qu'Antonine Van der Zyppe et Samuel Eguienta se sont rencontrés : il y travaille comme second, elle y fait son premier stage dans le cadre de son CAP chocolaterie, "une révélation" pour la jeune femme qui choisit la cuisine après quatre années d'études de médecine. Formés à l'école Ferrandi, ils cumulent les compétences (chocolaterie, pâtisserie glacerie confiserie et boulangerie) et les expériences (du Plaza Athénée au Leclerc de Pornic). Après un séjour au Canada, d'où ils reviennent car la culture du bien-manger leur manque, ils retournent en France avec l'idée de lancer leur propre affaire.

"Le lieu dont on rêvait en tant que clients"
C'est sur Nantes qu'ils jettent leur dévolu, en saisissant une opportunité sur le parc tertiaire Ar Mor à Saint-Herblain. Une salle équipée de mobilier aux couleurs vives et de canapés moelleux accueille les actifs de la zone de 8 heures à 19 heures. A la carte : viennoiseries, pâtisseries, tartes salées et deux plats du jour le midi. "Nous avons voulu ce lieu comme celui que nous aurions aimé avoir quand on était étudiants et jeunes actifs : un endroit confortable et accueillant, où l'on peut manger bien et rapidement, mais aussi se poser pour travailler ou faire une pause", commente Antonine.

Ouvert depuis début octobre, La Tanière a déjà ses best-sellers, comme l'Extra-chocolat. Certains habitués du midi commencent même à revenir y chercher des pâtisseries pour ramener chez eux.... une reconnaissance qui comble les jeunes restaurateurs !

Structure

LA TANIERE

4 boulevard du Zénith
44800 SAINT-HERBLAIN
gmaps ico
02 28 25 31 61

Contact

Samuel EGUIENTA
photo


Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués