encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Les Domaines Qui Montent : caviste

Commerce de détail

Les Domaines Qui Montent : caviste

Publié le 25/10/2011 - Laurence DAVID Proposer un sujet

Une nouvelle enseigne de cave a ouvert à Nantes : Les Domaines Qui Montent. D’un concept novateur, la boutique, tenue par Nicolas Délézire, se veut un lieu convivial, permettant la dégustation de grands crus autour d’un bon repas.

Nicolas Délézire a ouvert à Nantes une nouvelle enseigne de cave : Les Domaines Qui Montent, fondé en 1989. D’un concept novateur, la boutique  permet la dégustation d’une large gamme de vins sélectionnés auprès de 150 vignerons récoltants autour d’un repas (une formule a plat unique qui change tous les jours).

Nés de la constatation que toutes les caves se vident de leurs visiteurs à l’heure du repas, Les Domaines Qui Montent ont été développés depuis huit ans dans toute la France afin de toucher une clientèle plus large. La formule : caviste, table d’hôtes, boutique. Aujourd’hui à Nantes, le caviste Nicolas Délézire propose à ses clients de "retrouver chez lui le goût du terroir".

Les meilleurs vins aux meilleurs prix
Le principe : pour agrémenter une dégustation de vin, Les Domaines Qui Montent (LDQM) proposent pour le déjeuner, (avec) une formule à 13,90 euros  comprenant au choix une entrée et un plat, un plat et un dessert ou un Plat et un Plateau de fromages fermiers affinés.
Ici, quel que soit le mode de dégustation, sur table ou à emporter, le prix du vin est identique, sans droit de bouchon.

Retrouver le goût du terroir
Au milieu des vins de producteur, chacun pourra découvrir toute une gamme de produits sélectionnés pour leur qualité. Parmi eux : les rillettes au Vouvray de (chez) la maison Hardouin, les terrines de la maison Bobosse ou sorbets et desserts glacés de chez Octave.
Conviviale, chaleureuse et gastronomique, cette cave étoffera également son offre sur des soirées privées, ou des « after work », en fin d’après-midi, avec dégustation de charcuteries et de fromages.

Installée sur 100 m² au 10 de la rue des Hauts-Pavés, la boutique est ouverte du mardi  au samedi de 10h00 à 19h30 et le lundi à partie de 11h30.

Structure

LES DOMAINES QUI MONTENT

10 RUE DES HAUTS PAVES
44000 NANTES
gmaps ico Site web
02 53 78 46 17

Contact

Nicolas DELEZIRE
photo


06 31 07 40 58

Nantes Métropole Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués