Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations QK Confiserie : boutique de bonbons anglais

Commerce de détail

QK Confiserie : boutique de bonbons anglais

Publié le 27/08/2015 - Laurence David Proposer un sujet

Après Angers, Maxime Tait a ouvert une deuxième boutique au 22 rue des Halles

Un nouveau repaire de gourmandises vient d'ouvrir à Nantes : Maxime Tait est d'origine anglaise et a créé QK Confiserie, une boutique multicolore et odorante de douceurs anglaises.

Il y en a de toutes sortes, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les goûts. Sur les étagères en bois trônent plus de 400 références de sucreries, présentées dans des bocaux en verre.

Qualité et finesse des produits anglais

Directement importées de Grande-Bretagne, ces friandises sans gélatine, sont vendues en vrac ou en bonbonnières.

Ses fournisseurs, Maxime Tait les choisit "sur le volet" : "nos fabricants sont des maisons vieilles de plus d'un siècle, l'une d'entre elle date même de 1853". Et ses bonbons sont vendus en toute transparence, puisqu'il affiche fièrement leur composition sur son site internet www.qkconfiserie.fr.

Et quand on sait que les initiales QK signifient  "Queen and King", le ton est donné.

"Montrer l'exemple"

Au-delà du projet économique et commercial que Maxime Tait a souhaité développer, c'est aussi la volonté de montrer à sa génération qu'il est possible de réussir qui le motive. "Je veux montrer l'exemple" résume-t-il. Et c'est notamment au sein de l'association "Entreprendre pour apprendre" que dans son rôle de parrain, il diffuse sa jeune expérience d'entrepreneur.

En fin d'année, Maxime doit participer au concours "Graines de boss", porté par M6, ainsi qu'au trophée 2015 RMC "Bougeons-nous". Lauréat du réseau Entreprendre, il a obtenu la bourse du mérite BNP Paribas, le prix Crédit Agricole, le prix 2014 Moovjee* et le Prix Evolis dans le cadre du certificat étudiant entrepreneur de l’Université Catholique de l’Ouest dont il est issu.

Un avenir prometteur

Entrepreneur dans l'âme, il s'est lancé dans sa propre affaire dès l'obtention de son Master 1 en commerce international. Et il ne compte pas en rester là : "je souhaite ouvrir deux nouvelles boutiques dans les mois à venir, développer un réseau de franchises ainsi que la vente par internet".

Aujourd'hui tout juste âgé de 24 ans, ce n'est que depuis mai 2013 qu'il a ouvert son premier établissement à Angers et déjà, quatre salariés constituent les équipes de la confiserie.

Et pourquoi les bonbons ? Il nous confie : "J'ai voulu réaliser le rêve d'enfant de mon père".

 

* Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs

Structure

QK Confiserie

22 rue des Halles
44000 NANTES
gmaps ico Site web
02 51 89 04 65

Contact

Maxime TAIT
photo


02 51 89 04 65

Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués