Ce site fermera dans les semaines à venir mais d'ici là...
... Retrouvez toute l'actualité économique du territoire et les services de Nantes Saint-Nazaire Développement sur www.nantes-saintnazaire.fr
... Vous êtes une entreprise du territoire ? Vous aurez bientôt la possibilité de diffuser vos actualités et offres d’emplois sur notre nouveau portail.

Pour toute information : agence@nantes-saintnazaire.fr
A très vite sur www.nantes-saintnazaire.fr !
encoche Accueil Entreprises Implanter son entreprise Les dernières implantations Rouge Métal : ferronnerie d'art, atelier de métallerie

Artisanat

Rouge Métal : ferronnerie d'art, atelier de métallerie

Publié le 12/08/2014 - Laurence David Proposer un sujet

Johanne Mahé à l'oeuvre dans son atelier - © Maud Musset

Elle se destinait aux études de commerce et de communication, mais Johanne Mahé décide finalement de s'orienter vers un BEP de métallerie préférant "vivre d'un métier qui passionne". Elle possède aujourd'hui son propre atelier.

Férue de métal, Johanne Mahé se fait la main à l'occasion de différents postes. Deux formations en ferronnerie viendront également compléter ses compétences.

C'est en 2011 qu'elle crée son atelier à Cholet, qu'elle baptisera Rouge Métal, à l'instar de la couleur de l'acier chauffé. Depuis quelques mois, Johanne Mahé a installé son atelier dans l'agglomération nantaise : "j'ai vécu dix ans à Nantes au cours de mes différentes expériences professionnelles et je souhaitais y développer mon activité."

Des créations multiples

Châssis vitrés d'intérieur, pergolas, portes coulissantes, rampes et garde-corps, mobiliers, les talents de la jeune créatrice s'étendent sur un vaste panel, de la conception à l'installation, en passant par la réalisation bien sûr. Et la diversité, c'est ce qu'elle préfère dans son métier, comme elle nous l'explique : "chaque pièce est unique et aucun projet ne ressemble au précédent, c'est ce qui fait la richesse de mon activité."

Elle compte parmi ses clients des particuliers, des entreprises ou des architectes.

Déjà récompensée

Sept mois tout juste après avoir créé son atelier, Johanne Mahé se voit récompensée d'un prix par les Trophées de l'économie choletaise, en décembre 2011, dans la catégorie "coup de coeur". Pour l'anecdote, il s'agissait de l'un des six trophées qu'elle avait elle-même conçus et fabriqués pour l'ensemble des six lauréats !

 

> Suivre Rouge Métal sur Facebook

Structure

ROUGE METAL

8 rue des anciens chais La Haute Galerie
44710 SAINT LEGER LES VIGNES
gmaps ico Site web
09 65 03 73 10

Contact

Johanne MAHE - Gérante
photo


06 84 85 69 33

Nantes Saint-Nazaire Développement accompagne les entreprises

Un projet d'implantation ?

Ressources

Qui fait quoi pour les entreprises ?

Identifiez les structures d'aide

Carte économique

Localisez votre future implantation

Publications

Téléchargez cartes, focus

Portail Netvibes

Suivez notre veille économique

Espace Presse

Consultez nos communiqués